Rechercher

06/01/2012

Un nouveau vent...


Quand J.L.L rentre de vacance et qu'il pose ses clarks sur son bureau dans les locaux d'Habunga, la première chose qu'on lui dit c'est ''retire tes pompes t'es à ma place ducon!''.
Des nouvelles têtes et des nouvelles emmerdes c'est le pain quotidien d'un Jean Louis intolérant au gluten.
Tout laisser derrière et repartir d'un sang neuf c'est la devise des optimistes et aussi la mienne depuis que ma valise s'est égarée quelque par entre Pyongyang et Paris. Ce qui d'après mes calculs correspond à la ville d'Arask au Kazakstan qu'on atteint par la M 32.
M 32 que si l'on divise par deux donne M16, ce qui nous mène tout droit à Dassault, l'affaire Karachi et Sarkozy. Il n'y a donc pas de hasard quand on sait que ça fait des mois que j'affirme être persécuté.
Ce qui me rappelle la devinette d'un correspond Pakistanais : combien coûte une campagne présidentielle en France? Quelques mallettes noires avais-je répondu très fier de moi.
Non 14 morts, me dit-il. L'humour a ses limites. Je ne reverrai plus jamais l'individu qui, ironie du sort, fût assassiné par un fusil français quelques temps plus tard. Comme quoi on récolte que ce que l'on achète.
Dans la suite des petites anecdotes désopilantes de rencontres avec d'illustres collaborateurs étrangers je peux citer celle avec Hanna Sfez journaliste sur haaretz.com. Quand elle me demanda : ça couche beaucoup à Paris? Je répondis: et en Israël ça saute?
Je ne reverrai plus jamais cette charmante jeune femme qui en sortant de mon hôtel se fit écraser par un 4x4 General Motors. Comme quoi on choisit toujours mal ses amis.
C'est donc d'un pas sûr, et les reins solides, que je m'en vais coller au cul des corrompus de cette société comme un chewing-gum à une semelle. Et pour les quelques utopistes se croyant protégés, je leur annonce qu'il sera aussi difficile de passer à travers les mailles de mes filets que d'essayer de traverser une salle de conférence des verts après un meeting, sans marcher sur un prospectus.
J.L.L qui pense toujours qu'un tient vaut mieux que deux tu l'aura pas.
Des nouvelles du front, c'est le décryptage poignant de l'actualité tous les vendredis.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaire: