Rechercher

Les collaborateurs

                                              
Axel D'arbley
Paris
Poète, guitariste, photographe













Débrouillard au chapeau malicieux, amateur de vers en tous genres. Vous l’avez peut-être déjà aperçu, l’imperméable sur le dos, la guitare ou le Reflex suspendus à l’épaule, et l’air absorbé du détective qui ne cesse jamais d’enquêter.

Ses articles sur Habunga

--------------------------------------------------------------------------
Peter P
Milan
Auteur, compositeur, interprète









Pour appréhender la musique de Peter P, il semble indispensable de comprendre qu’au long de son parcours artistique, il rencontra d’abord la peinture et la sculpture. La guitare ne vint qu’en suite, et avec elle le chant, le piano et la programmation. Mélancolique, presque nonchalante, sa musique ne s’occupe que de couleur, de texture et de mouvement. "Je n’aime que les chansons bleues", dit-il à qui veut l’entendre.

En 2010, il compose et coécrit WE LOVE PALESTINE, avec Targa Kolikov.

En 2011, il a autoproduit son premier EP, 1988
Ecoutez et téléchargez son premier Album Peter P-1988 (gratuit)


Ses articles sur Habunga


-------------------------------------------------------------------------
Targa Kolikov
Tokyo
Ecrivain, chanteur 














Il est fou d’alcool, et ivre de voyage. La littérature ? «Pour attirer les femmes», vous répond-il, lui qui n’écrit pourtant que par amour des lettres. Car c’est aussi un grand menteur: toujours de mauvais poil, mais un peu de son cœur toujours tendu  au bout des doigts, disponible et rieur.
Au mois de juillet 2009, Targa Kolikov a publié : L’explosion inévitable du volcan somnolent, aux éditions l’Harmattan (découvrez la première partie de son livre).



En 2011, il co-écrit WE LOVE PALESTINE, avec PETER P.


Suivez-le sur facebook


 Ses articles sur Habunga
  
------------------------------------------------------------------------- 
Jean Fusari
Paris
Poète, écrivain, pianiste














Toujours assis quand les autres sont debout, Jean Fusari aime vivre à contre pied. Étoile lunaire et turbulente, ses écrits sont également la marque de la concentration et de la discipline qu’il cache au fond de lui comme le trésor d’un pirate.


Ses articles sur Habunga

-------------------------------------------------------------------------
Arsène Hasar
San Francisco
Poète, écrivain












Hippie des temps moderne, la prose qu’il défend nous parvient au travers d’un nuage de substances qui font rire. S’il se soucie du rock’n’roll, de la peinture impressionniste ou des musiques électroniques, ce n’est comme il le confie lui-même, que "par amour des structures, de la vitesse et de l’absence".
De 2004 à 2007, il écrit son premier roman, L’été le plus long, qu’il égare quelques mois plus tard, et dont il ne reste rien.

En 2009, il s’attèle à la rédaction de son deuxième projet, En attendant Rachel, entièrement dédié aux femmes.


Ses articles sur Habunga

------------------------------------------------------------------------- 

 J.L.L.
Analyste, essayiste












Si la vie n'a pas toujours été tendre avec lui c'est qu'il l'a bien mérité. Issu d'une famille aristocratique sur le déclin, il a toujours tout obtenu sans lever le petit doigt. Adolescent il s'évade seul terminer son éducation autodidacte dans la plus grande austérité à Cadaquès. De ces cinq années de réclusion en Alt Empordà nous n'aurons jamais d'écho.

On n'explique pas de quelle rancœur se nourrie sa prose incandescente, et son instinct critique acerbe, mais ce que l'on retiendra du personnage c'est l'analyste politique pertinent du monde moderne, le polémiste pudique, le radicaliste conciliant.
S'il ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce n'est pas par arrogance mais bien par altruisme. Comme il le dit lui même avec la cocassité qui le caractérise: "…j'préfere partager la merde que la garder pour moi…"


Ses articles sur Habunga

------------------------------------------------------------------------- 
Elinor Smith
Bangkok
Photographe, poète, cinéaste


« Je suis une fille orbitale,  je gravite autour de trésors spacieux », nous en sommes là avec Elinor, sous le poids des nuages et du cosmos, de rhododendrons universels, ce qu’elle aime c’est trancher ce qui reste de molécules paradisiaques afin de redécouper les hommes et les arts non reptiliens.



Photographe, dessinatrice, maniant aussi bien le Leica III avec un jupiter 8 50mm que le crayon et les lettres, elle renverrait de ses uchronies ces emmerdeurs faussement importants qui pourraient enfin se taire et laisser parler la femme, voyageuse et incroyablement moderne, qui se joue si bien du passé et de l’espace.



Première représentante du sexe cicatrice au Blog Participatif de Gentleman, un peu machiste par composition, les membres de l’Equipe lui souhaite un excellent Bunga Bunga.


------------------------------------------------------------------------- 
Kevin Diesel

Paris 
Journaliste, violoniste, arriviste



Amateur d'écoles normales et de jambon supérieur, Kevin Diesel est un pourceau ignifuge, en dépit des forts pourcentages qu'il s'accorde à déguster aux abords des plus fameux arrêts de bus de l'est parisien. Artiste dégagé, il n'apprécie rien tant que la compote de pomme frelatée, les voiturettes sans-permis, les blagues des vieux et les veilles de lendemains. Sa devise : « mieux vaut le bar que ta mère. »

Banal au grand cœur et au naseau proéminent, Kevin Diesel s'invite  en 2012 sur Habunga comme on squatterait la station Total de la Porte de Charenton : en panne sèche.